NOS TRACTS
Renforçons la mobilisation contre la réforme des retraites les 7&11 février
La deuxième journée de mobilisation contre le mauvais projet de réforme des retraites du 31 janvier a été massive. La CFDT Cheminots remercie toutes les cheminotes et les cheminots pour leur action et appelle à renforcer la mobilisation pour les 7 et 11 février.
La journée de mobilisation du 31 janvier a été marquée par un niveau de mobilisation record. Rassemblant un très grand nombre de salariés, mais également de citoyens opposés à ce mauvais projet de réforme, les différentes manifestations, sur l’ensemble du territoire, ont dépassé tous les rassemblements des 30 dernières années.
Le soutien s’amplifie logiquement. En effet, chaque argument posé par le Gouvernement pour justifier son projet s’effondre.
Non, le système par répartition n’est pas menacé.
Non, il n’y a aucune urgence budgétaire.
Non, cette réforme n’est ni juste ni équitable. La situation des carrières longues ou des femmes démontre qu’il s’agit d’une réforme injuste et brutale.
Non, les cheminotes et les cheminots ne sont pas «épargnés». Le recul de l’âge d’ouverture des droits et l’accélération des dispositions de la loi Tourraine nous concernent directement.
IL FAUT POURSUIVRE ET AMPLIFIER LA MOBILISATION. POURQUOI ?
Les cheminotes et cheminots de tous les collèges ont eu raison de montrer leur opposition à ce mauvais projet les 19 et 31 janvier. Il faut continuer et amplifier le mouvement. Explications :
# 1. Ce projet est injuste et brutal, il doit être retiré ;`
# 2. La direction minimise les impacts pour les agents en se faisant le relais de la communication du Gouvernement. Ces informations immédiatement relayées par l’UNSA ne reposent que sur des hypothèses et ne sont fondées sur aucune certitude.
# 3. Quoi qu’en dise le Gouvernement, il n’ y a aucune garantie pour les cheminots. Rien n’est défini et, pour les cheminotes et les cheminots tout est renvoyé à un décret. Rien n’est sécurisé et il est clair, pour la CFDT Cheminots, qu’il ne peut y avoir aucune confiance en ce Gouvernement.
LE 7 ET LE 11 FÉVRIER
RENFORÇONS LA MOBILISATION !