cfdt cheminots e-tracts

NOS TRACTS

Métiers de la circulation

par | 19/02/24 | E-Tracts

LA CFDT SE DOIT DE RÉPONDRE À CEUX QUI PRÉTENDENT QUE LE CONFLIT EST NÉCESSAIRE LES 23 ET 24 FÉVRIER POUR PORTER LES REVENDICATIONS DES AGENTS DES MÉTIERS DE LA CIRCULATION ET LUI REPROCHENT DE NE PAS Y PARTICIPER.

 

SI LA CFDT N’APPELLE PAS À LA GRÈVE TU PENSES QU’ELLE NEDÉFEND PAS TES DROITS ? AU CONTRAIRE : TOUT COMME LES AUTRES ORGANISATIONS SYNDICALES, LA CFDT A RENDEZ-VOUS AVEC LA DIRECTION DE RÉSEAU LES 22 ET 28 FÉVRIER POUR LES PREMIERS GROUPES DE TRAVAIL SUR LES MÉTIERS, COMME PRÉVU DANS L’ACCORD NAO ET DANS LA CONTINUITÉ DU PROGRAMME CIRCUL’ACTION, INITIÉ PAR LA CFDT EN 2022.

La CFDT a bien conscience qu’il est plus simple d’emmener les agents dans un conflit que de travailler à leur obtenir des droits nouveaux, pérennes et durables. Néanmoins, pour la CFDT, il estprimordial de s’inscrire dans les négociations et de fournir un travail de fond , collectif et constructif au bénéfice des agents. Les axes de travail pour répondre aux attentes des agents des EIC sont nombreux et la CFDT pose un revendicatif sur :

– L’emploi
– La rémunération
– Les conditions de travail
– L’usure professionnelle
– Le traitement des irritants
– Les parcours professionnels
– La pénibilité…

Bien sûr, selon l’issue de ces négociations, la CFDT actionnerait sans hésiter d’autres leviers si cela était nécessaire, mais, en organisation syndicale responsable, elle n’appellera pas les cheminotes et cheminots à la grève avant même d’avoir mené les discussions nécessaires pour porter leurs revendications.

ET TOI ? QUI DÉFEND TES DROITS?

NOS AUTRES TRACTS