NOS TRACTS
CHRONO’GARES EN RÉGIONS
À Nantes et Rennes, comme ailleurs, la direction doit revoir son organisation !
Trop, c’est trop ! Pas un jour sans que nos collègues de la vente déplorent le fiasco de la réorganisation du schéma de distribution. La CFDT a mené son enquête avec Chrono’Gares. De une heure à une heure et demie en moyenne d’attente pour les clients, ce n’est plus acceptable. La CFDT Cheminots fait un constat édifiant et réclame des mesures urgentes et immédiates. Décryptage.
Les agents de la vente sont excédés par leurs situations. Il y a quelques mois, plusieurs postes ont été supprimés. Alors que bon nombre d’entre eux sont en souffrance à l’EIM, l’entreprise se souvient d’eux et leur donne « un coup de pouce » durant la période estivale… De plus, les fins de prises de service sont tendues, cela pose des questions de sûreté !
La CFDT revendique des mesures immédiates
- Création de postes supplémentaires pérennes dédiés à la vente sur les gares de nos régions (Angers, Le Mans, Nantes, Rennes, etc.).
- Mise en place d’une prime de 200 euros, comme obtenu sur l’Île-de-France.
- Majoration de la prime de travail de 20 % au-delà de la période juillet-août.
La CFDT Cheminots sera reçue vendredi 19 juillet par la direction de l’axe atlantique. Elle demandera à la direction de mettre les moyens nécessaires pour remédier cette situation inacceptable. La CFDT fera un point détaillé à l’issue de cette DCI et viendra à votre rencontre.