NOS TRACTS
LA CFDT VOUS INFORME
Crise sanitaire
La CFDT décrypte les quatre points les plus importants : masques, pose de cinq repos en avril, activité partielle et plans de continuité & de reprise de l’activité
Lors de son discours télévisé du 13 avril, le président de la République a procédé à plusieurs annonces, dont une relative à la prolongation du confinement jusqu’au 11 mai prochain.
Le confinement va se poursuivre durant les quatre prochaines semaines et la perspective d’un début de déconfinement a été posée si différentes conditions sont réunies d’ici là.
Quelles actions pour la CFDT ?
- Poursuivre ses différentes actions auprès de l’État, de la direction de l’entreprise, mais également en proximité, grâce à vos représentants CFDT, afin de défendre vos droits et vous informer.
- Définir les volumes de trafics à assurer lors de la reprise d’activité et leurs modalités de mise en œuvre permettant d’assurer la protection des agents.
Les cheminots démontrent leur engagement au quotidien
- Des services voyageurs essentiels qui permettent notamment aux personnels soignants de continuer à se déplacer.
- Des TGV médicaux qui permettent de transférer des personnes malades vers des hôpitaux moins en tension sur le territoire.
- Des trafics de fret ferroviaire qui permettent de maintenir des approvisionnements de denrées et de matières essentielles à la nation.
La CFDT salue le professionnalisme et l’engagement des cheminots mobilisés sur le terrain ou en télétravail et leur rappelle qu’elle est plus que jamais à leurs côtés pour obtenir les mesures de protection et de sécurité les plus efficaces et défendre leurs droits.