NOS TRACTS
Manutention Ferroviaire, les grands oubliés du rail
Alors que les Jeux Olympiques approchent à grands pas, et malgré les interpellations du personnel de la Manutention ferroviaire de la CFDT Cheminots, force est de constater que les entreprises restent sourdes à nos revendications. Cette situation n’est pas acceptable. Les salariés sont en droit de connaitre le niveau de mobilisation qui est demandé à leurs entreprises, et de fait l’organisation du travail qui devra en découler. De plus, ils doivent être récompensés pour la surcharge d’activité.
Pour la CFDT Cheminots, chaque entreprise du secteur d’activité doit provoquer soit un CSE extraordinaire sur le sujet ou au minimum mettre en place un groupe de travail avec les organisations syndicales représentatives. Aujourd’hui, le compte n’y est pas. Les salariés de la Manutention Ferroviaire sont les grands oubliés des Jeux Olympiques de Paris.
Nous demandons la délivrance d’une prime exceptionnelle de 1500€ Une campagne d’embauche massive pour palier à la surcharge de travail.
Des clarifications sur les missions demandées par la SNCF en Ile de France et la RATP aux sociétés de Nettoyage Ferroviaire.
Des réponses collectives et individuelles doivent être apportées à l’ensemble des salariés.
À l’heure où le monde entier se donne rendez-vous à Paris pour les JO/JOP, la CFDT Cheminots alerte les entreprises de la Manutention Ferroviaire sur les risques en termes de sécurité et d’hygiène qu’elles feront courir aux visiteurs.
Les salariés de la manutention Ferroviaire ne sont pas des travailleurs de seconde zone, ils doivent pour cet évènement exceptionnel, pouvoir bénéficier d’une compensation exceptionnelle.
Pour la CFDTCheminots, des solutions concrètes doivent être mises en place pour garantir un équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
La CFDTréclame :
une prime individuelle
de 1500 euros par agent
une campagne d’embauche massive pour palier à la surchage
d’activité
La CFDT Cheminots demande à être reçue dans les plus brefs délais pour échanger et aboutir sur ses revendications.