NOS TRACTS
RÉGIORAIL FRANCE
Avec 74,78 % des voix, la CFDT devient première organisation syndicale
Les candidats CFDT tiennent à remercier l’ensemble des salariés de Régiorail France, qui par leur vote, ont témoigné leur confiance ainsi que l’adhésion à nos valeurs et à nos engagements.
Merci !
La CFDT remercie les salariés pour la mobilisation exceptionnelle autour de ces premières élections professionnelles chez Régiorail France. Avec un taux global de participation à près de 80 %, vous avez matérialisé votre intérêt à être représenté par une organisation syndicale solide et force de propositions.
12 élus CFDT sur un total de 16 pour vous défendre et vous représenter au quotidien
Avec votre soutien, ce résultat est le fruit de l’écoute et du consensus avec comme seul but la recherche et la mise en place d’une équipe de militants engagés et déterminés, issue de tous les métiers et géographiquement répartie pour vous représenter au mieux. La CFDT travaillera avec tous, dans l’intérêt de tous, afin de vous donner satisfaction et porter vos réclamations
et revendications au plus haut niveau. Ceux qui le souhaitent peuvent dès à présent nous solliciter, nous interroger ou encore nous rejoindre et ainsi étoffer nos rangs.
À la CFDT, notre credo est de préférer la recherche de solutions à l’affrontement stérile !
Et après ?
La CFDT va désigner un représentant syndical au CSE et un délégué syndical négociateur dans l’entreprise. Ce dernier aura la charge d’informer les adhérents, de porter leurs revendications et d’animer l’activité syndicale. Il est l’interlocuteur privilégié de l’employeur lors de la négociation des accords d’entreprise. Il sera assisté d’un autre salarié de l’entreprise. Au regard de la géographie de Régiorail France, la CFDT revendiquera la mise en place de représentants de proximité. L’entreprise doit aussi prendre en compte bien être, la santé et la sécurité au travail, c’est pourquoi la CFDT demandera à ouvrir les négociations par la mise en place d’une commission santé, sécurité et conditions de travail (SSCT). D’autres sujets seront aussi portés au fil des mois avec l’aide de notre structure CFDT.
Vos élus CFDT Régiorail France
Titulaire collège cadre
- Olivier Bligny, Grand Est
Suppléant collège cadre
- Jonathan Ogé, Grand Est, suppléant
Titulaires collège ouvrier
- Henrique Rodrigues, Damlevières
- Rémy Lagarde, Cercy La Tour
- Gaëtan Gravelle, Coussoul
- Aroquiaraj Napoleon, Rivesaltes
- Flavien Piesniakowski, Longvic
Suppléants Collège ouvrier
- Yann Chevallet, Cercy La Tour
- Brice Fournier, Saint Jory
- Nicolas Spodymek, Coussoul
- Benjamin Langlois, Damlevières
- Jean-Philippe Croland, Cercy La Tour
Une question ?
N’hésitez plus, rejoignez la première organisation syndicale de France !